TOUR DE CHANT

Lorsqu’elles se sont rencontrées, Hélène et Elsa ont échangé des fragments de leur vie, se sont transmis l’une à l’autre des chants glanés chez elles ou lors de voyages.
Puis ensemble, elles ont continué à picorer et un Tour de chant est né. Une mosaïque où chaque chanson est un récit, une langue et une invitation au voyage.

Infos pratiques : 2 personnes sur scène + technicien si besoin – Set d’1h15

Autour du Tour de Chant, des moments précieux pour aller plus loin sont possibles :

> Expo des dessins de Fanch Mao et gravures de David Bordeix sur l’histoire du spectacle

> Ateliers de cuisine polyglottes chantés pour garder tous les sens en éveil !

 

BIOGRAPHIES

Elsa Corre – chant et percussions

Depuis quelques années elle s’est passionnée pour la Galice et sa tradition musicale, en particulier celle des chants de femmes et de la pandeireta (tambour traditionnel). Sa participation au sein du quatrième collectif de Kreiz Breizh Akademi (formation professionnelle créée par Erik Marchand) lui a permis d’acquérir des connaissances concernant les musiques traditionnelles du monde et en particulier sur la musique de basse Bretagne et le chant breton. Elle a choisi de faire son voyage d’étude sur l’Ile de la Réunion pour s’initier au Maloya et plus précisément au Kayamb, (musique et percussion traditionnelles réunionnaises) . Elle chante également dans le groupe de Konogan An Habask, Pevarlamm KH.

Hélène Jacquelot – chant

Elle découvre le théâtre au lycée, puis y consacre ses études universitaires, où elle explore le jeu d’acteur mais aussi le théâtre d’objets. Elle décide donc de suivre la formation d’acteur-marionnettiste du Théâtre aux mains nues à Paris. Originaire du Pays Basque, Hélène pratique le chant polyphonique depuis l’adolescence. En 2010, elle créée la compagnie Bonbon noir et Crotte de bique où se mêlent théâtre, chant, musique et manipulation d’objets. Elle chante en duo avec l’accordéoniste Marcel Jouannaud depuis 2012.

PLUS D’INFOS

fb-icon

 

 

http://duodubas.jimdo.com

Voir