WACKY JUGS

NOUVEL ALBUM – Wired, Wild and Wicked
(Musiques Têtues – L’Autre Distribution)
SORTIE OFFICIELLE – 18 avril 2020 – Les fêtes serres – Guern (56)

Né en 2010 d’une idée fixe; rendre hommage au célèbre “Memphis Jugband” et autres jugbands des années 30’, ce trio s’est vite découvert un potentiel bien plus vaste et un son unique et original.

L’harmonica explore l’utilisation rare de la 1ère position et des “overblows” qui font se dresser les poils, la mandoline remet au goût du jour le son roots de Yank Rachel et Sleepy John Estes offrant au passage des possibilités rythmiques et harmoniques modernes, la contrebasse amène un stomp improbable, tantôt à l’archet tantôt au Slap, et le tout est ponctué d’une voix aussi corsée et décadente que les textes qu’elle porte.

Entre la recherche d’un blues rural en voie d’extinction, et une écriture encore indéfinissable, les “Wacky Jugs” offrent en live un spectacle surprenant et une énergie acoustique brute!

Jacques Titley “Stillpot Jack”: mandoline, banjoline, guitare et chant
Gurvan Leray “Super Bok”: harmonicas
Jonathan Caserta “Sticky Stick Joey”: Contrebasse

THE ELECTRIC WACKY JUGS

Forts d’un succès galopant, les wacky jugs aiment inviter de temps à autre le célèbre batteur de « Electric Bazar Cie », Rowen Berrou, pour une version plus électrique, plus endiablée, moderne mais roots tout de même, branché mais pas « branchouille ».

PLUS D’INFOS

Le site des Wacky Jugs !

 

 

 

 

 

 

 

VOIR