Line Willerval publie «les grandes jouissances sont cernees sous vos yeux» chez foin en 2024, recueil de textes poétiques.
Ces textes sont mis en musique par Jüra. Des alexandrins soignés, des énumérations compulsives, de simples punchlines. Le violet et le noir des femmes traversées. Des oeufs et des faisceaux, durs et moins durs, le blanc pour les canines et le jaune pour du rire. Le rythme obsédant des focales trentenaires, stroboscopie de la chair, de Dieu, de l’absurde, du pouvoir. À l’image des dessins de Juliette Zanon qui a illustré le livre, Line Willerval tente de retrouver dans l’écriture un geste qui a la cruauté naïve des enfants, quand ils chantent en croyant qu’on ne les entend pas.
Line Willerval : Violoncelle – Chant
Lina Belaïd : Violoncelle
Biographies
Line Willerval
Violoncelle – Chant
Violoncelliste évadée du classique pour plonger quelques années dans les musiques populaires en Bulgarie et à Istanbul, Pauline Willerval a fait de la gadulka sa principale camarade de jeu. Elle aime
ouvrir l’instrument à une diversité de répertoires qui ne lui étaient pas destinés et multiplie les collaborations originales avec d’autres musicien-ne-s adeptes des foires et de la mutation. Elle joue et chante
(parfois écrit et compose) au sein d’Altavoz, La nose, Look down the road, Before Bach 2 (avec Rodolphe Burger et Erik Marchand), KBA#5.
Lina Belaïd
Violoncelle
Lina Belaïd commence sa formation musicale avec le violoncelle et la flûte traversière au conservatoire du 17e arrondissement de Paris à l’âge de 7 ans. Elle entre ensuite dans la classe de Dominique de Williencourt au CRR de Paris en 2010 et obtient son DEM de violoncelle en 2017. Cette même année elle découvre la musique du monde en intégrant le groupe gnawa d’Ayoub Rahhal.
C’est au cours d’un voyage en Grèce qu’elle s’initie à la musique orientale et à son système modal, transformant sa vision de l’instrument et sa façon de l’aborder.
Elle se passionne alors pour les musiques traditionnelles, principalement du maghreb et d’Europe de l’Est et joue dans plusieurs groupes de musique balkanique (Zaman Ludi, Lesto Drom, Fotia).
Elle étudie également l’improvisation libre, se produit dans des formations d’univers variés (chanson française, rock…) et travaille comme musicienne de studio pour des projets audiovisuels (pubs et documentaires).
Kit com & kit technique
Téléchargez ci-dessous, la fiche technique et les éléments de communication du groupe.
Agenda